Header Ads

Construire soi-même sa piscine par Jean-Philippe Foray


POURQUOI FAIRE SOI-MÊME SA PISCINE
La piscine est devenue, au fil des années, un complément de prestation d’une maison individuelle aussi apprécié et presque aussi indispensable que le chauffage central par exemple. Nombre de maisons se sont vendues aisément grâce à cet accessoire de vie. La piscine traditionnelle participe donc à la valeur du patrimoine immobilier.

Cependant, au-delà de cet aspect mercantile, la piscine correspond à un nouveau besoin de nos sociétés dites de loisirs. En effet, qui n’a pas rêvé de se rafraîchir le corps lorsqu'il fait chaud ou de se baigner les soirs d’été. Éclairé par les seuls projecteurs de la piscine, vous contemplez, en faisant la planche, la myriade d’étoiles qui illumine ce ciel d’été. Vision tirée d’un livre à succès ? Pas du tout, expérience vécue dans ma piscine le premier été de sa mise en service !

Parce que la piscine correspond à un réel besoin de bien être, il n’est pas étonnant que ce marché soit en croissance de 20% par an et que l’on comptait fin 2003 un million de bassins privés.

Malgré la démocratisation de la piscine, le coût d’une construction dite « prête à plonger », dans le jargon des pisciniers, reste élevé. Le prix d’un bassin construit de manière traditionnelle en 2002 (par exemple pour la piscine que j’ai réalisée et que nous étudierons en deuxième partie de cet ouvrage) était de 22 000 €. Pour un peu moins de 10 000 € et avec du matériel de meilleure facture, vous pouvez accéder à ce rêve, car, finalement, faire sa piscine n’est pas si sorcier !

Je vous propose dans cet ouvrage mon expérience réussie de bricoleur, en espérant que le partage de ce savoir-faire vous permettra, à vous aussi, de contempler les étoiles !
           Bonne lecture et bon bricolage.
Jean-Philippe Foray





Nombre de page : 79 page taille de ficher: 62.8 Mo







Fourni par Blogger.